logo-crieQU’EST-CE QU’UN CRIE?

C’est un Centre Régional d’Initiation à l’Environnement. Il en existe 11 et tous sont financés par la Wallonie.

Les CRIE vous proposent une multitude d’activités « nature et environnement » originales. Ici, pas « d’occupationnel nature » : derrière chaque activité proposée se cachent une réflexion et une logique qui s’inscrivent dans un projet de sensibilisation au Développement Durable.

Cela garantit aux enseignants, guides natures, parents, enfants ou simples promeneurs qu’ils y trouveront des activités de choix, toujours éducatives et de qualité.

Plus d’informations : www.crie.be.


Le CRIE s’inscrit donc dans le concept d’Education Relative à l’Environnement (ErE) dont voici la définition donnée à Tbilissi en 1977 :

« L’objectif fondamental de l’éducation relative à l’environnement est d’amener les individus et les collectivités à saisir la complexité de l’environnement, tant naturel que créé par l’homme – complexité due à l’interaction de ses aspects biologiques, physiques, sociaux, économiques et culturels – ainsi qu’à acquérir les connaissances, les valeurs, les comportements et les compétences pratiques nécessaires pour participer de façon responsable et efficace à la prévention et à la solution des problèmes de l’environnement et à la gestion de la qualité de l’environnement. »