Fifi s’ennuyait, sans doute…  En tout cas, Fifi est en vadrouille ! C’est dommage qu’il ne soit pas dans sa chambre, car aujourd’hui justement, c’est son anniversaire et nous voulions lui organiser tous ensemble une petite fête!

L’ANIMATION EN 5 MOTS CLÉS
Découverte – Lien avec la nature – Peurs – Plaisir – Solidarité

fifi-et-les-palatrouilles3.Nous allons partir à la recherche de Fifi. Par chance, son sac à dos troué laisse s’échapper des Palatrouilles qui, à la manière d’un jeu de piste, nous montrent le chemin… Ces petites canailles à découvrir au creux des buissons nous proposeront des activités tout au long de la matinée. Des moments de jeux sensoriels ou d’expériences amusantes nous permettrons d’aborder en douceur les peurs enfantines liées à la nature (peur du loup, de se perdre, des petites bêtes, de se salir…).

Après avoir retrouvé Fifi, nous mangerons le pique nique dehors ou bien au chaud selon les circonstances.

L’après-midi, nous organiserons une grande fête nature pour l’anniversaire de Fifi et ainsi remettre au goût du jour le plaisir et les bienfaits du dehors. A cette fin, nous mettrons l’accent sur des activités saisonnières, ludiques, artistiques et/ou sensorielles.

INFOS PRATIQUES

♣ Pré-maternelle → 1ère primaire
♣  ½ journée ou 1 journée
♣  Prévoir des vêtements adaptés à la météo et un pique-nique le cas échéant.
♣  Inscriptions au 084 34 59 73

Share →