Monde mystérieux et méconnu s’il en est, le règne fongique attire par bien des aspects !  Que vous rêviez d’épater vos convives avec un plat de délicieuses trompettes de la mort, d’empoisonner votre pire ennemi ou de devenir chaman en Sibérie, il va falloir vous plonger dans cet univers aux mille facettes.

L’ANIMATION EN 5 MOTS CLÉS
Jeu de piste – Spores – Rond de sorcière – Observation – Poêlée (feu de bois)

Par un grand jeu de piste dans les règles de l’art et en équipe (la participation du ou des instituteur(s) est indispensable au bon déroulement de l’activité), des signes vous emmèneront de questions en épreuves pour apprendre comment se forment les champignons, leur rôle dans la nature, leur mode de reproduction, etc. Nous apprendrons également à en identifier.

Dans le courant de la journée, nous découvrirons également le précieux amadou utilisé par les hommes des cavernes ainsi que d’autres usages, mythes et légendes inspirés des champignons.

Si vous le souhaitez, pour le temps de midi, nous pouvons prévoir une poêlée de champignons préparée par les enfants sur un feu de bois (un surplus de 30€ est demandé pour cette activité facultative).

INFOS PRATIQUES

♣  3e → 6e primaire
♣  1/2 journée ou 1 journée
♣  De septembre à mi-novembre
♣  Prévoir des vêtements adaptés à la météo et un pique-nique.
♣  Inscriptions au 084 34 59 73

Share →